Dominant la baie de Pointe Thalémont sur les hauteurs de la commune du François, l’hôtel – restaurant Plein Soleil est idéalement situé sur la côte au vent, à 20 min de l’aéroport international Fort-de-France Aimé Césaire.

Offrant une vue imprenable sur l’océan Atlantique, sa situation à mi-chemin entre les plages réputées du sud et l’exubérance tropicale du nord permet d’accéder rapidement à tous les sites et activités de l’île.

Distillerie J.M

Quartier Fonds-Préville, MACOUBA
Découvrez toute l’histoire de cette distillerie à travers les nouveaux espaces de visite. L’ endroit est unique et majestueux.

La Montagne Pelée

SAINT PIERRE
La montagne Pelée est située dans le Nord de la Martinique. Avec 1 397 mètres d’altitude, elle constitue le point culminant de cette île.

Distillerie DEPAZ

Plantation de la Montagne Pelée, SAINT-PIERRE
Avec son parc et sa vue sur la mer des caraibes,  la distillerie Depaz s’impose au pied de la montagne Pelée.  La visite de la distillerie vous fera découvrir toutes les étapes de la préparation du rhum.

Distillerie SAINT JAMES

SAINTE MARIE

Zoo de Martinique

Anse Latouche, CARBET
C’est dans le cadre enchanteur de l’habitation Latouche, datée de 1643, que vous pouvez découvrir le zoo de Martinique.  Singes, jaguars, pumas, loriquets, racoons… habitent ces lieux pour votre plus grand plaisir.

Distillerie NEISSON

Domaine de Thieubert, CARBET
Tradition, passion et savoir-faire caractérisent cette distillerie familiale. Son rhum est considéré par les avertis comme l’un des meilleurs de l’île.

Le Domaine d’émeraude

Route de la Trace,  MORNE-ROUGE
Parc de 24 hectares au coeur d’une forêt tropicale dédiée à la science martiniquaise.

Parc Naturel Régional de la Martinique

Presqu’île de la Caravelle, Tartane TRINITE
D’une superficie de 422 ha, la réserve naturelle peut être découverte à travers 2 sentiers de randonnée.

Habitation HSE

GROS MORNE

Le Jardin de Balata

10km, route de Balata, FORT-DE-FRANCE
Le Jardin de Balata est un jardin d’Eden tropical. Jean-Philippe Thoze créateur du Jardin en 1982, à réuni une collection exceptionnelle d’essences tropicales. Une balade au sol ou sur la canopée vous permettra de découvrir le jardin de plus haut.

L’ilet Chancel

Faisant partie des îlets de la baie du Robert, qui en comprend 9, l’îlet Chancel (2km sur 805m) est le plus grand îlet de la Martinique. Vous y découvrirez les vestiges d’une habitation sucrerie et poterie. C’est aussi le site de protection des iguanes endémiques (Iguana delicatissima) de la Caraïbe. A faire en catamaran, en yole ou en kayak.

Les fonds blancs du François

Balade aux ilets du François à faire, soit en catamaran ou en yole ou pour les plus courageux en kayak selon vos envies et vous faire baptiser (au rhum) à la baignoire de Joséphine.

Habitation CLÉMENT

Domaine de l’Acajou, FRANÇOIS
Cette habitation est un élément majeur du patrimoine architectural et industriel de la Martinique. Classé Monument historique depuis 1996. Autour de l’habitation Clément vous decouvrirez l’ancienne distillerie, les chais de vieillissement, le parc botanique  et les plantations de canne à sucre.

La maison de la canne

Pointe Vatable, TROIS ILETS
Fondée dans les murs de l’ancienne distillerie de Vatable, la maison de la canne présente l’histoire de la canne à sucre depuis son introduction en Martinique au milieu du XVIIème siècle, et met l’accent sur le système esclavagiste qui lui est intimement lié.

Plage grande Anse Macabou  

Cap Macabou, VAUCLIN
Plage sauvage de la côte atlantique à découvrir à pied, à cheval ou en vvt

Plage du cap chevalier

Anse Michel, SAINT ANNE
Une des plus belles plages de la côte Atlantique, lieu de predilection des amateurs de planches à voile et de kitesurf

Plage des salines

Route des Salines, SAINT ANNE
La plage le plus prisée des vacanciers, eaux turquoises, sables blancs et cocotiers.

Le rocher du diamant est une petite île inhabitée située dans la mer des Caraïbes au sud-ouest de la Martinique, à deux kilomètres environ de la pointe du Diamant, dans le canal de Sainte Lucie. L’îlot doit son nom à sa forme générale, en pointe et biseautée, ainsi qu’aux reflets de ses parois à certaines heures du jour, évoquant ceux d’unepierre précieuse. C’est l’un des sites les plus connus de la Martinique.

Fort de france

Capitale de la Martinique reconnue pour son grand marché, ou Marché aux Epices,  qui est le plus grand marché de l’île. Sous sa grande halle de métal et de verre, c’est une explosion de couleurs et d’odeurs qui vous accueille : fruits et légumes en provenance des exploitations de toute l’île, amoncellement de sacs et récipients divers garnis des saveurs de la Martinique : vanille, épices en tout genre, piments, bois bandé, rhums arrangés, décoctions énergisantes.

Aéroport Aimé Césaire

L’aéroport international Martinique Aimé Césaire est situé sur le territoire de la commune du Lamentin, à 12 km au sud de Fort de France, en Martinique et à 20 minutes de l’hôtel Plein Soleil.